languageالعربية

M.Ben Aziza: voilà! je comptais porter plainte contre une radio privée

Maram Ben Aziza, star du feuilleton Al Akaber était l’invitée de Hédi Zaïem le soir du jeudi 30 juin 2016.


Maram Ben Aziza a parlé de son rôle dans El Akaber. Elle a révélé avoir refusé un rôle dans Aouled Moufida pour jouer le personnage de Souhir qu’elle juge plus important pour sa carrière artistique.

« J’ai préféré jouer Souhir et je ne le regrette pas du tout. Sami Fahri m’a proposé de jouer le rôle de la fille qui a piégé Badr. Et j’ai trouvé que ce genre de rôle n’allait pas me rapprocher du public, bien au contraire. Je n’accepte plus les rôles qui font que le public tunisien me refuse. Hélas, en Tunisie on ne fait pas la différence entre le personnage et l’acteur en tant que personne. Ceci fait qu’on soit toujours obligé de choisir le rôle qui correspond à l’éthique de la société. De plus, je suis arrivée à un stade de ma carrière qui me permet de choisir quel rôle accepter et quel rôle refuser ».


Pour ce qui est de la deuxième saison, Maram Ben Aziza dit que Souhir est une femme de caractère qui va changer durant la deuxième saison et que l’on va comprendre et découvrir les dessous de sa relation avec sa mère. « Souhir pourrait très bien se transformer en une deuxième version de sa mère. C’est tout ce que je peux révéler pour l’instant », dit-elle.


Concernant sa participation dans le travail Jordanien, Maram dit qu’elle vient de rentrer de la Jordanie. «  J’enregistre le rôle de Hasna dans Samarkand. Il s’agit d’une fille du harem et, tenez-vous bien, j’ai interprété le rôle en arabe littéraire ! Le rôle va toutefois évoluer durant la deuxième saison. Ça va ressembler un peu au personnage de « Houyem dans Harim El Sultan .


Et même si ce n’était pas évident de parler l’arabe littéraire parce qu’il ne s’agit pas de ma langue maternelle, nous parlons le jargon tunisien dans la vie quotidienne, j’ai accepté parce que je m’identifie à la langue arabe. Toutefois, je ne pourrais jamais jouer en langue égyptienne, libanaise, ou autre ! Et aujourd’hui, je peux révéler que je suis fière d’avoir réussi ce défi. Pour le réalisateur, me confier le rôle de Hasna n’était qu’un test et j’ai réussi à remplir mon rôle. Ce qui me vaudra une participation à la deuxième saison ».


Concernant la rumeur qui a circulé sur l’interdiction de voyage à Dubaï, Maram Ben Aziza dit qu’elle trouve cette information aberrante « Au départ, et comme je suis tunisienne, je n’ai eu mon visa qu’après une période. Le reste n’est qu’ignorance et création de buzz, parce que je ne fais pas l’exception ! D’ailleurs, j’allais porter plainte pour diffamation contre la radio qui a diffusé cette information. Je n’ai pas pu partir à Dubaï pour des raisons qui me dépassent ! Et au final je suis bien allée et j’ai bien tourné à Dubaï. Et ce que je trouve bizarre, c’est que celui qui a véhiculé cette information était censé faire partie de l’élite bien informée, c’est dommage.